mercredi 2 avril 2008

Présentation de ma 405



J'ai acheté ma 405 SRI fin octobre 2004 à un professionnel. C'était une 2e main de 220000 km.


C’est un break et elle est de fin 1992. Elle est donc restylée et possède les nouvelles motorisations dont le 2.0 L - 9 CV - 123 ch DIN, dérivé de la 605.




Elle a été achetée neuve bardée d’options (près de 30000 F en 1992). De série, elle possède déjà la direction assistée, les lève-vitres avants électriques, le verrouillage centralisé avec PLIP, les vitres teintées, la sellerie Velours (avec réglage lombaire et réglage en hauteur, côté conducteur), le rétroviseur droit électrique (mais pas le gauche, par contre, le deux sont dégivrants) et j’en passe.


En plus de ça, la mienne a les options suivantes : la peinture métallisée Gris Quartz, les anti-brouillards avants, banal... Mais à cela, on a rajouté la réfrigération (clim’ de nos jours) régulée (automatique...) avec filtre à pollen et le pack cuir (qui comprend, en plus des sièges cuirs, les sièges avants chauffants, les lève-vitres arrières électriques, l’accoudoir central avant en cuir, le volant et le levier de vitesses gainés de cuir).




J’ai fait 2 entorses à l’origine : j’ai rajouté les jantes en alliage de 14” optionnelles (et proposées en accessoire) et l’autoradio Peugeot 4050 disponibles en option pour remplacer le Pionner monté à l’origine (et ne fonctionnant pas formidablement : plus de sauvegarde des stations....).


Cette autoradio, avec commandes au volant, dispose de 6 haut-parleurs (déjà montés sur ma 405) et possède des fonctionnalités peu banales : lecteur K7 autoreverse full-logic avec mode répétition, scanner, radio monitor, Dolby, saut et recherche de blancs sur K7, tuner digital RDS et pilotage d’un changeur CD (que j’ai trouvé par la suite.

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